Les années sombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes en 1789, la révolution est en marche.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ~ La Seine, la Seine ~

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chloé de Savoie

Chloé de Savoie


Messages : 246
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 23
Localisation : Là où tu n'es pas :3

~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ La Seine, la Seine ~   ~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 11:26

Chloé
Je regarda le soleil. Cet éclat de lumière qui était de toute beauté et ressource de vie. Je ne savais pas pourquoi j'étais aussi sympathique avec une paysanne qui était peut être même rebelle mais je m'en fichait.
Revenir en haut Aller en bas
Bianca Fauvet

Bianca Fauvet


Messages : 106
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 25
Localisation : Planète Mars

~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ La Seine, la Seine ~   ~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 11:42

Bianca

Je remarquais deux jeunes femmes à quelques pas de moi. J'en connais une, une jeune peintre assez sympathique que j'avais croisé à plusieurs reprises chez des clients. Et l'autre était une noble aux vues de sa robe assez luxueuse. Elles se regardaient sans parler.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Batz

Charlie Batz


Messages : 273
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 23
Localisation : Belgique

~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ La Seine, la Seine ~   ~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 12:25

Charlie

Je finis par me rendre compte de mon sourire idiot. Je voyais que Chloé regardait ailleurs, qu'elle regardait le soleil. Je baissa les yeux. M'éterniser trop longtemps était inutile, surtout si la berge allait accueillir d'autres personnes de passage par ici. Je ne voulais pas nous attirer d'ennuis, surtout si elle m'avait l'air sympathique.

-...Bonne journée..!

Je ne savais pas quoi rajouter. Je lui souris et continua mon chemin en espérant qu'elle comprenne. Face à moi, un groupe de jeunes femmes s'était formé. J'étais contente d'être partie avant que ce groupe nous voie, nous aurions sûrement eu des ennuis. Parmi ce groupe, je vis une jeune femme qui me regardait. Je la reconnus sans me rappeler d'où je la connaissais, jusqu'à ce que je me souvienne avoir échangé quelques mots avec elle quand je la voyais. Elle arrivait souvent peu avant mon départ chez les rares hommes qui avaient les moyens de me commander un portrait. Je n'étais pas difficile et mes services n'étaient pas très coûteux, mais les temps se faisaient plus difficiles et ça se ressentaient sur les commandes de plus en plus rare que je recevais, tout comme sur mon matériel qui commençait à se faire vieux. Parfois, me retenir d'user de mon précieux papier pour y coucher le dessin d'un paysage ou d'un passant était dur, mais je n'avais pas le choix. Les portraits se vendaient mieux, malheureusement.

En me rapprochant du groupe, je souris à cette jeune femme que je croisais chez ces hommes. J'ignorais son prénom, je ne serais pas surprise de l'avoir déjà entendu mais ma concentration quand je dessinais les portraits m'emmenait ailleurs des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Savoie

Chloé de Savoie


Messages : 246
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 23
Localisation : Là où tu n'es pas :3

~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ La Seine, la Seine ~   ~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 12:28

Chloé
Je la regarda et sourit.

- Bonne journée.

Je la suivit des yeux et vit un groupe de femmes. Je déglutit. Je sentais qu'il me valait mieux partir au plus vite mais j'avais du mal à quitter un si bel endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Batz

Charlie Batz


Messages : 273
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 23
Localisation : Belgique

~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ La Seine, la Seine ~   ~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 12:34

Charlie

Je me retrouva face au groupe. J'hésitais à m'y mêler, mais je n'avais rien à y perdre. Je regarda Bianca.

-Bonjour, fis-je avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Bianca Fauvet

Bianca Fauvet


Messages : 106
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 25
Localisation : Planète Mars

~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ La Seine, la Seine ~   ~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 14:57

Bianca

Je lui rendis son sourire, contente d'avoir trouvé quelqu'un pour combler mon ennui. Certes ce n'était pas un client mais bon. C'était quelqu'un avec qui discuter.

- Bonjour Mlle Batz.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Batz

Charlie Batz


Messages : 273
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 23
Localisation : Belgique

~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ La Seine, la Seine ~   ~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 15:07

Charlie

Je me joignais à sa marche

-Comment allez-vous ? répondis-je toujours en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Bianca Fauvet

Bianca Fauvet


Messages : 106
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 25
Localisation : Planète Mars

~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ La Seine, la Seine ~   ~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 15:17

Bianca

Je ris.

- Toujours bien. C'est obligatoire de toujours aller bien et de toujours avoir le sourire quand on fait ce que je fais. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Batz

Charlie Batz


Messages : 273
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 23
Localisation : Belgique

~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ La Seine, la Seine ~   ~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 15:21

Charlie

-Je comprends. Bien également, je vous remercie.

Je souris.
Revenir en haut Aller en bas
Bianca Fauvet

Bianca Fauvet


Messages : 106
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 25
Localisation : Planète Mars

~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ La Seine, la Seine ~   ~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 15:25

Bianca

- Vous avez des commandes en ce moment ?

J'avais du mal à m'habituer à la vouvoyer, moi qui tutoyais tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Batz

Charlie Batz


Messages : 273
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 23
Localisation : Belgique

~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ La Seine, la Seine ~   ~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 15:30

Charlie

-Aucune en ce moment. Je ne vous cache pas que j'espère en recevoir une bientôt, mes économies ne font que baisser en ce moment...

Même si mon sourire était moins sincère que la seconde qui avait précédé ces mots, je m'efforçais de le garder. J'avais appris récemment que voir quelqu'un sourire pouvait en faire sourire d'autres, et cela ne peut que faire du bien au vu des tensions actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Bianca Fauvet

Bianca Fauvet


Messages : 106
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 25
Localisation : Planète Mars

~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ La Seine, la Seine ~   ~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 15:35

Bianca

- Je comprends. Je n'ai pas encore ce problème, les hommes continuent à être infidèles ou légers mais un temps viendra où nous serons comme vous.

Je soupirais car je sentais ce temps-là approcher plus vite que je l'eus imaginé.

- Voudriez-vous que j'essaie de vous trouvez des clients ?

Je voyais que son sourire était quelque peu forcé mais ne fit aucun commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Batz

Charlie Batz


Messages : 273
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 23
Localisation : Belgique

~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ La Seine, la Seine ~   ~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 15:39

Charlie

-Je vous remercie. Mais je pensais relancer mes affaires dans la journée...

J'ouvre ma besace et en sort deux trois papiers.

-Je pensais aller m'installer sur le marché cet après-midi pour espérer vendre quelques croquis.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Savoie

Chloé de Savoie


Messages : 246
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 23
Localisation : Là où tu n'es pas :3

~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ La Seine, la Seine ~   ~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 15:45

Chloé

Je les fixa puis commença à m'éloigner. Il fallait qu'aucun rebelle me voie.
Revenir en haut Aller en bas
Bianca Fauvet

Bianca Fauvet


Messages : 106
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 25
Localisation : Planète Mars

~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ La Seine, la Seine ~   ~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 15:48

Bianca

- D'accord. Si jamais vous avez besoin, n'hésitez pas. Je saurais tirer partie de mes "relations" avec ces familles.

Je souris.

- Je peux regarder vos dessins ? Si ce n'est pas trop indiscret...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Batz

Charlie Batz


Messages : 273
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 23
Localisation : Belgique

~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ La Seine, la Seine ~   ~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 15:55

Charlie

-Je vous remercie.

Je lui rendis un sourire semblable.

-Allez-y, lui dis-je en lui tendant mes dessins et en sortant ceux restés au fond de ma vieille besace.
Revenir en haut Aller en bas
Bianca Fauvet

Bianca Fauvet


Messages : 106
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 25
Localisation : Planète Mars

~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ La Seine, la Seine ~   ~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:00

Bianca

Je n'osais pas vraiment toucher le papier tellement les croquis réalisés étaient superbes, je n'avais jamais vu quelque chose d'aussi beau de ma vie. Simple mais beau.

- C'est... sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Savoie

Chloé de Savoie


Messages : 246
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 23
Localisation : Là où tu n'es pas :3

~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ La Seine, la Seine ~   ~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:04

Chloé

Je retourna au palais.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Batz

Charlie Batz


Messages : 273
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 23
Localisation : Belgique

~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ La Seine, la Seine ~   ~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:07

Charlie

Je ne pus m'empêcher de sourire à son compliment. Je décida de rester néanmoins raisonnable.

-J'ai pourtant encore beaucoup à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Bianca Fauvet

Bianca Fauvet


Messages : 106
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 25
Localisation : Planète Mars

~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ La Seine, la Seine ~   ~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:18

Bianca

- Je suis sure que l'Autrichienne elle-même n'a jamais vu mieux !

Je souris.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Batz

Charlie Batz


Messages : 273
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 23
Localisation : Belgique

~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ La Seine, la Seine ~   ~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:21

Charlie

Je fus surprise par cette remarque, bien qu'elle me fasse très plaisir. Je n'arrivais pas à effacer mon sourire de mon visage.

-Je ne sais pas. Ce serait plaisant, mais je ne suis pas la Reine, j'ignore ce qu'elle voit tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Bianca Fauvet

Bianca Fauvet


Messages : 106
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 25
Localisation : Planète Mars

~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ La Seine, la Seine ~   ~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:30

Bianca

Je ris à cette remarque.

- Imaginez un peu dans ce palais... Vos œuvres
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Batz

Charlie Batz


Messages : 273
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 23
Localisation : Belgique

~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ La Seine, la Seine ~   ~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:32

Charlie

Je souris

-Ce serait un honneur qu'elles soient affichées dans le palais. Mais je ne ressentirais rien d'autre qu'une certaine joie, l'oeil du peintre sur son oeuvre est différent que celui de quelqu'un d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Bianca Fauvet

Bianca Fauvet


Messages : 106
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 25
Localisation : Planète Mars

~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ La Seine, la Seine ~   ~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:36

Bianca

- Vous avez, ma foi, raison. N'était-il que vos dessins sont magnifiques et que nos souverains feraient mieux de vous commander quelques œuvres pour rafraîchir une décoration royale qui est à mon avis fort défraîchie.



Revenir en haut Aller en bas
Charlie Batz

Charlie Batz


Messages : 273
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 23
Localisation : Belgique

~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ La Seine, la Seine ~   ~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:38

Charlie

Ses compliments me touchaient profondément. Je n'arrêta pas de sourire.

-Vos compliments me touchent. J'espère que cela se fera à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ La Seine, la Seine ~   ~ La Seine, la Seine ~ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~ La Seine, la Seine ~
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les années sombres :: Corbeille :: Corbeille-
Sauter vers: